top of page

Surtout ne lisez pas !



Surtout ne retenez pas le chiffre 456, n'imaginez pas le chiffre 4, le chiffre 5 , le chiffre 6, il ne faudrait pas que vous en rêviez cette nuit et que vous réveilliez avec demain matin....

Ne pensez pas à votre respiration, ne constatez pas que l'inspire et l'expire s'accélèrent alors que vous ne portez pas une attention particulière dessus....


Notre univers est truffé de suggestions indirectes ! « L'enfer est pavé de bonnes intentions. »

Nous sommes des êtres émotionnels avant d'être rationnels alors contrôlons notre cerveau pour ne pas être contrôlé par lui ! Alors que nous savons nous servir d'un ordinateur, d'un téléphone, d'une tablette, connaissons-nous vraiment les fonctionnalités de notre cerveau ?

Dans une éducation idéale, en CP, existeraient des cours de cerveau. Comment je mémorise, comment gagner en plaisir et en temps, comment gérer mes émotions, comment devenir plus créatif. Notre rapport au monde serait alors bien différent !


Comprendre est important. Il est encore nécessaire d'agir.


Parfois agir semble le plus difficile car certains de nos fonctionnements sont inconscients ou tout simplement inscrits dans nos gènes. Si certains stress étaient utiles dans la préhistoire, passer un entretien d'embauche ou passer un examen ne nécessite pas forcément de partir en courant ! Les provisions pour l'hiver ne sont plus forcément un impératif pour survivre ! C'est un peu comme ce petit lapin qui se fige sous nos phares de voiture, Papa lapin lui a bien dit de ne pas bouger en cas de danger. Pauvre petit lapin, les voitures n'existaient pas aux temps des cavernes.


Il semble alors important d'accéder à la carte du fonctionnement de notre cerveau, d'accéder à cet immense récepteur de suggestions, à cette centrale qui modélise nos perceptions et crée notre vision du monde, détermine notre personnalité .

L'hypnose représente un moyen de transport efficace, un véhicule adapté et écologique pour accéder à ce qui nous échappe. Elle permet de sortir du banal pour entrer dans le vivant.



Alors pourquoi ne pas tenter ce jeu mental que nous pouvons faire avec nous même ?

Lire notre propre livre, et déjà au bout de quelques lignes, laisser aller notre pensée, s'évader , continuer à tourner les pages et suivre les lignes des yeux, et être ailleurs, là où notre besoin de compréhension se manifeste, ressentir une expérience particulière, une émotion, des sensations, revenir quelques pages plus loin pour dérouler l'histoire, autrement, mieux, harmonisé.


Alors, n'accordez surtout pas l'histoire à votre histoire, surtout n'imaginez pas les différentes parties de votre livre, ne détaillez pas comment se déroulent les différents éléments de l'intrigue, ne laissez pas les images se produire dans votre tête ni les sons rythmer votre rêve, ne tentez surtout pas de penser au fonctionnement de votre cerveau et ne développez pas les pensées qui pourraient expliquer que certains comportements gênants se répètent inlassablement.


S'il vous plait, ne vous endormez pas ce soir avec cette idée, ne la rêvez pas cette nuit, et ne vous réveillez vraiment pas avec demain matin. :)

Bình luận


bottom of page