· Quand une célèbre marque de soda a voulu se diversifier dans le soda Diet, elle a dépensé des milliers de dollars pour trouver le soda Diet parfait, sans jamais obtenir de résultat probant à ses sondages d'opinion ?
8% d'aspartame, c'est trop doux, 12% c'est pas assez doux et entre les deux, mon cœur balance ! Elle décide donc de produire non pas le soda parfait mais les sodas parfaits. Et c'est un succès mondial !
· Le cornichon acidulé est né de la volonté d'une célèbre marque de cornichons qui, recherchant à produire le cornichon parfait n'a pas seulement amélioré le cornichon habituel mais créé du piquant. Et c'est le plus vendu aujourd'hui !
· La diversité de sauces tomates à spaghettis est issue de l'incompréhension d'une société de production de sauces tomates qui produisait un produit plus qualitatif que son concurrent mais dont les ventes ne décollaient pas.
Ne comprenant pas pourquoi son produit parfait n'attirait pas, elle a alors proposé pas moins de 45 variétés de sauces, variant la douceur, le niveau d'ail, le type de tomates, le niveau d'acidité, la substance solide visible.
Leur marque est devenue la préférée des consommateurs. Dans le panel de propositions, il y a en existait une qu'aucun concurrent ne produisait pensant que personne ne l'achèterait. Et c'est la plus demandée.
· La mention « Authentique » sur un plat cuisiné revendique un moyen idéal de préparation, un savoir-faire unique, comme s'il existait des universels de la cuisine, pour nous satisfaire tous . Deux mois après, sur le même produit où l'on peut lire « Authentique », on a ajouté « Changement de recette ». Unique, vous avez dit unique ?
Qui n'a jamais pensé qu'il existait des bons et des mauvais produits ? Combien d'entre nous recherchent Le résultat parfait ?
Parfait, pour qui ? Pour quoi ?
Parfait, où ? Quand ? Comment ?
Et si l'erreur était de penser qu'il n'existe qu'un seul produit parfait, qu'une seule sorte d'excellence, qu'une méthode universelle pour y arriver ?
コメント