top of page

Je l'attends , je l'attends, tout le temps, chaque instant !


Combien d'entre vous se sont déjà promis que « plus jamais ! On ne m'y rependra plus ! ».

Et si , de petits événements en petits traumas, de petites paroles distillées en petits comportements installés, nous finissions par nous éloigner de ce que nous sommes, et ne pas faire ce que nous rêvons de faire ?

Nous vivons dans l'attente, l'attente des excuses de celui qui a blessé, des excuses du parent si égoïste qui projète ses propres désirs, des excuses de cette école qui discipline une créativité envahissante, des excuses de cette société qui modélise, façonne, nivelle, ordonne, impose!

Et si la colère issue de l'attente tissait ces liens qui nous maintiennent dans un passé révolu en contaminant notre présent et notre avenir ?

Réfléchissez comment ce mécanisme d'attente se rejoue avec votre conjoint, vos enfants, vos études, vos diplômes, votre travail, vos amis ; qu'est ce que le monde attend de vous ?

Pourquoi ne pas cesser de subir ce que nous croyons devoir être ! Et si nous envisagions que se libérer, ce n'est pas tolérer ce qui s'est passé mais simplement choisir qui nous voulons être ?

Comments


bottom of page