« Cher Confinement,
Cela fait maintenant quatre semaines que tu m'obliges à un arrêt sur image dans le film d'une vie bien remplie.
Aussi inattendu que radical, tu as pris en otage le monde entier, renvoyant chacun chez soi, murmurant à chacun que la seule signification à cet événement est celle qu'il lui donnera.
Tels de vilains enfants pas sages, nous avons été mis au coin pour réfléchir !
Figure-toi que je te remercie de mettre un peu de lenteur ou d'intensité là où il y en avait besoin, un peu de douceur ou de saveur là où la contrainte était devenue un peu trop étouffante.
Tu me questionnes sur le sens à donner aux choses, et je te suis reconnaissante de m'amener à réfléchir, à développer ma créativité pour éveiller à nouveau l'enthousiasme au cœur de mes journées.
Saisir, au travers du combat contre le virus, l'opportunité de redéfinir mes priorités. Remettre mes passions au cœur de mes actions me permet de nouveau de semer de l'enchantement dans mon quotidien et travailler à en mettre dans celui des autres.
Alors merci pour ce rappel et cet appel magistral, certes brutal et parfois douloureux et laborieux, à me reconnecter à ma propre magie, à me reconnecter aussi aux autres pour que, une fois ce temps que tu imposes terminé, je puisse être une version bien meilleure de moi-même et apporter alors de la plus-value autour de moi. »
Et vous, qu'auriez vous envie d'écrire à ce cher confinement ? De la colère, de la frustration, de l'enthousiasme, de l'espoir ?
Dans le palais des émotions, il y a beaucoup de chambres vous savez, toutes méritent qu'on s'y attarde.
Comments