Septembre annonce la rentrée et la fin des vacances : moments excitants pour certains, moroses pour d'autres... Un petit tour, et ça repart !
Et si rentrer nous permettait de redécouvrir ce qui nous touche le plus, nous rappeler où se trouve le vrai bonheur ? Aller nulle part pour développer notre sens de l'attention.
Qu'est-ce qui fait la beauté d'un morceau de musique? - Les pauses, les respirations , l'alternance de rythmes qui le structurent.
Ne rien faire dans cette société connectée, dans ce mouvement perpétuel, dans cette époque d'accélération et de distraction est un défi que nous peinons à relever. Alors que nous travaillons moins qu'il y a une cinquantaine d'années, nous sommes beaucoup plus travaillés.
Combien d'entre vous prennent soin de leur voiture, de leurs vêtements, de leur cheveux ? Et combien d'entre vous prennent soin de leur esprit aussi régulièrement ?
L'esprit ! Cet esprit sur lequel nous nous reposons pour être heureux et émotionnellement stables, et à la fois gentils, prévenants et bienveillants dans notre relation à l'autre, cet esprit dont nous dépendons pour rester concentré, créatif, spontané, pour donner le meilleur de nous-même dans tout ce que nous faisons...
Ne le laissons pas s'emballer de nouveau alors que septembre a sonné la fin de la récréation, ce n'est pas un tambour de machine à laver !
Savez vous que notre esprit passe 47% de son temps, perdu dans les pensées, déconnecté du moment présent, que cela le rend triste ? Nous passons donc à peu près la moitié de notre vie en dehors du temps présent à se souvenir, à imaginer, à interpréter, à anticiper, à spéculer, et donc potentiellement à être tristes et stressés.
N'avez-vous jamais rêvé à un moyen bénéfique, simple, pratique et réalisable, prouvé scientifiquement qui permettrait à notre esprit d'être plus serein, plus attentif et moins triste, et surtout, qui ne prendrait que 10 minutes par jour ?
Bonne nouvelle ! Si nous ne pouvons changer toutes les petites choses qui nous arrivent dans la vie, nous pouvons changer le regard que nous avons dessus. Alors , comme vous avez appris à vous laver les dents ou à vous coiffer, vous allez être capable d'instaurer une habitude bénéfique pour tous les domaines de vie, 10 minutes sans rien faire, à l'intérieur de vous.
10 minutes où vous vous installez confortablement, restez immobile et concentré.
10 minutes où vous laissez aller et venir vos pensées sans l'implication habituelle, sans jugement, avec un esprit détendu.
10 minutes où vous êtes témoin des émotions qui repartent, juste ici et maintenant, se concentrer sur le moment présent, laisser aller, mettre l'esprit en vacances.
10 minutes pour vivre la vie avec plus de détermination, de calme en y voyant plus clair.
Si vous voulez devenir curieux et amoureux du monde, je pense que vous voudrez essayer !
Et je ne sais pas où vous passerez vos prochaines vacances, ce dont je suis sûre, c'est qu'elles seront formidables !
Comments